Pour une sécurité et une autonomie de votre système électrique

Votre système électrique est l’une des installations les plus importantes de votre maison. Il est donc important d’y faire attention ainsi que de faire appel à une entreprise de qualité pour sa mise en place. Sans compter qu’il existe sur le marché différent produit pouvant la sécuriser, mais aussi vous rendre indépendants au niveau compteur électrique et le disjoncteur différentiel

Démontage de la plaque de câblage et câblage horizontal

Tableaux électriques | Power Center | Motor Control Center à tiroirs fixes et débrochables | tableaux pour automatisation, serveur, réseau local (LAN)

Qu’est-ce qu’un compteur électrique ?

En fait, le compteur électrique est un produit permettant de mesurer la consommation en énergie d’un foyer. Contrairement aux compteurs normaux, ces nouveaux prototypes sont dits intelligents. Le rôle principal de ce dispositif est surtout de mesurer la quantité d’énergie électrique consommée par un domicile au KWH et cela mensuellement. Bien sûr, son installation nécessite des mains expertes comme ceux des maîtres électriciens. À défaut des anciens modèles, les compteurs électroniques de notre temps permettent de collecter les informations directement à la source sans besoin de technicien qui frappe chez vous. Les détails de votre consommation seront donc directement transmis à l’E.R.D.F du réseau de distributeurs de France. Moderne et avantageux, son aspect autonome fait que le gouvernement français le prédestine à remplacer les conteurs traditionnels en 2020. Alors munissez-vous-en dès maintenant ?

Un disjoncteur différentiel ?

Le disjoncteur différentiel ou dispositif résiduel (D.D.R) est un type de disjoncteur permettant entre autres fonctionnalités de sécuriser votre système électrique en cas de court-circuit ou de désagrément de cette sorte. Bien que son rôle principal soit de protéger les appareils ainsi que le circuit électrique, il évite également les risques d’électrisation ainsi que d’électrocutions potentielles au sein d’un foyer. Il est impératif de savoir que le disjoncteur différentiel se doit d’être mis entre la ligne à protéger et le disjoncteur général. Afin d’éviter d’effectuer vous-même les travaux, il est recommandé de faire appel à un électricien. Adressez-vous à nos agents d’électricien compétents pour plus d’information.

Vos dernières recherches sur Pour une sécurité et une autonomie de votre système électrique : aiguille pour electricien Margny-Lès-Compiègne, montage electrique industriel, devis travaux electrique 60270, electricité entreprise, recherche electricien pour renovation Estrées-Saint-Denis 60190, societe electricite, artisans electricien Senlis 60, schémas électrique, éclairage électrique Nanteuil-Le-Haudouin , electricien artisan, cablage electrique 60400, recherche emploie electricien, installation électrique industrielle Choisy-Au-Bac 60750, tarif artisan electricien, depannage electrique Lamorlaye 60, appareils électriques