2 conseils importants pour l’installation d’un circuit électrique

Le fonctionnement des appareils électroménagers et d’autres composants électroniques ou électriques dépendent de la bonne installation du circuit électrique. Pour la sécurité de votre habitation et de ses occupants, il est important de respecter les lois en vigueur lors de la pose de ce dernier. Vous pouvez faire appel à un professionnel pour effectuer ce genre de tâche ou la réaliser vous-même en suivant ces 2 conseils.

Bloqué compteur électricité

Voici une méthode pour bloquer les compteurs électrique chez EDF et Electrabel en toute discrétion. Cette méthode est universelle et gratuite

Le circuit électrique et les lois à respecter

Les conducteurs, les composants électroniques tels que les appareils électroménagers et les composants électriques comme l’éclairage, les prises et les interrupteurs sont parcouru par un même courant électrique. C’est l’ensemble de ces fils et de ses composants qui forme le circuit électrique. Il existe divers sortes de circuits électriques dont ceux destinés aux prises de courant avec un montage en parallèle. Il y a aussi les circuits électriques pour alarme ou ceux permettant un montage pour les sonneries de portes. Ils peuvent être également installés pour allumer et éteindre différents points d’allumage à partir d’un unique endroit. Ces circuits servent aussi au montage d’un double allumage, c’est-à-dire qu’il permet d’allumer et d’éteindre deux endroits.  

Quel que soit le type de circuit que vous installez, il doit répondre à différentes lois pour bien fonctionner. Ce sont notamment la loi d’Ohm, les lois des nœuds, la loi des mailles, la transformation delta-étoile apparentée au théorème de Millman, de Norton et de Thévenin.

Les appareils de forte puissance tels que les congélateurs ou les lave-linge doivent être alimentés par un circuit particulier. Vous devez en effet respecter la norme de 4 circuits spécialisés dont 3 circuits   de 16 A pour les lave-linge et les congélateurs, et 1 circuit de 20 ou 32 A pour une cuisinière.

Pour toute installation ou réinstallation électrique dans votre maison, il est vivement recommandé de dresser un plan dans lequel seront présentés les sonnettes, les points lumineux et les équipements fixes. Par mesure de sécurité, contactez un professionnel qui se chargera de réaliser cette tâche.  

Les étapes à suivre pour installer un circuit électrique apparent

Vous devez vous équiper pour cela d’outils variés tels qu’une colle-mastic, des moulures électriques, des plinthes, une perceuse électrique, des vis, des chevilles, un tournevis, une boîte à onglet et une scie à dos. Une pince à dénuder et une pince coupante vous seront également utiles.

Travaillez en sécurité en coupant le courant au disjoncteur avant de commencer intervenir. Après avoir mesuré avec un mètre la longueur des plinthes électriques qui vous est utile, posez-les le long du mur et utilisez la scie à dos pour couper le surplus. Appliquez de la colle-mastic pour les fixer sur le mur. Les moulures électriques remontant le long des portes subiront aussi la même opération.

Percez des trous aux emplacements prévus pour installer les interrupteurs et les prises de courant. Fixez les câbles à l’intérieur des moulures et des plinthes sur toute la longueur puis coupez et dénudez les fils électriques sur quelques millimètres pour effectuer les raccordements dans chaque boîtier.  Il est important de retenir les codes de couleurs avec le vert rayé de jaune pour la terre, le bleu pour le neutre et le rouge pour la phase. Recouvrez les moulures, les plinthes et les interrupteurs de caches adaptés dès que les branchements seront réalisés. Pour finir, rétablissez le courant électrique.

Vos dernières recherches sur 2 conseils importants pour l’installation d’un circuit électrique : cherche emploi electricien batiment Crépy-En-Valois, électricité industriel, les appareils électriques 60250, materiel pour electricien, renover une installation electrique Lamorlaye 60260, artisan electricien salaire, electricien auto lyon Bresles 60, ecl electricite, éclairage électrique Breteuil , installations électriques, outils pour électricien 60190, caisse a outils electricien, auto entrepreneur électricien Chantilly 60500, offre emploi electricien batiment, electricité installation Précy-Sur-Oise 60, électricité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *